Les règles du jeu
Elles sont extrêmement simples.Vous allez vous trouver devant une page Internet
contenant éventuellement texte, photos, musiques/sons
et parfois des indices apparents ou cachés dans la page.
Ces éléments constitueront une question, un rébus ou une association d'idées
dont il faudra trouver les mots-clefs pour passer à l'énigme suivante.
Il suffira alors de saisir votre proposition
dans la case "réponse" et de la valider.
Avec ou sans espaces,
avec ou sans accents,
avec ou sans ponctuation,
avec ou sans majuscules !
Vous allez vous sentir libres. Le niveau d'exigence de la réponse varie en fonction du type de question posée.En effet, si on attend une année chiffrée (1789 par exemple) :
SEULE LA SAISIE "1789" validera la réponse et en aucun cas "C'était le 14JUILLET 1789" ne sera autorisé !
En revanche, pour une question d'orthographe ou de mot "leader" d'une expression, les possibilités seront plus nombreuses.
Si les mots-réponse attendus sont "clef" & "champs",
SERONT ACCEPTEES les saisies suivantes :
CLE CHAMPS - CLES CHAMPS - CLEF CHAMPS - CLEFS CHAMPS - CLECHAMPS - CLESCHAMPS - CLEFCHAMPS - CLEFSCHAMPS - CHAMPS CLE - CHAMPS CLES - CHAMPS CLEF - CHAMPS CLEFS - CHAMPSCLE - CHAMPSCLES - CHAMPSCLEF - CHAMPSCLEFS
ou toute autre expression contenant (CLE ou CLES ou CLEF ou CLEFS) ET (CHAMPS)
ainsi sera donc également acceptée :
"la Clé des CHAmps !".Le "moteur" de traitement de l'information saisie permet de gérer toutes ces possibilités.
Cela permet, entre autres, de palier aux éventuels soucis d'orthographes différentes
trouvées entre un site et un autre et d'accepter toutes les possibilités connues